J’ai testé pour vous le casque Bose QC35 II

Il y a peu j’ai fait un gros investissement, car avec l’achat de ma maison, sont venus les trajets en bus, près de deux heures de transport par jour aller-retour. Voici donc une petite évaluation du casque.

AUTONOMIE

Le casque fonctionne en Bluetooth et se recharge via Micro USB Type B (le même que sur pas mal de téléphone), l’autonomie est plutôt pas mal, il faut juste penser à éteindre le casque par  contre quand on ne l’utilise pas.

PRIX

La sortie du nouveau Bose à fait baisser le prix du casque j’ai donc investie 280€. Certes c’est quand même un gros investissement mais la qualité du casque la vaut largement.

QUALITÉ DU SON

Quoi dire de la qualité du son,  autre qu’il s’agit d’un Bose donc forcément la qualité du son est là. Mais cela à le désavantage de devoir avec une bande son de qualité sinon on l’entend également. J’ai toutefois adoré réécouter la bande son du Roi Lion avec.

RÉDUCTION DE BRUIT

La réduction de bruit est bonne aussi, meilleur avec les sons graves qu’aigus. Mais c’est clair qu’il m’évite de péter un câble avec le bruit ambiant. Moi qui est déjà quitté deux maisons à cause de ça.

NOMADISME

Le casque est un peu volumineux mais sans fil, et dispose d’une boite pour le transporter en sécurité (pour ceux qui ne le garde pas autour du cou comme moi), j’aime le côté sans fil, car il me permet de garder mon téléphone dans la poche.

FONCTION TÉLÉPHONE

Le casque peut être relié au téléphone portable, il est possible de téléphoner avec. Quand il sonne, le casque coupe la musique et annonce qui appelle. Il est possible de décrocher avec le bouton derrière l’oreille, les deux autres boutons autour servent à gérer le son. Cela permet de ne pas sortir le téléphone du sac. J’aime bien aussi ce côté Bluetooth car le me permet d’avoir les mains libres pour faire autre chose pendant les appels. Le micro est très bon, trop peut être dans les environnements bruyants, ma mère déteste que j’utilise le casque lorsque je suis dans le bus.

MATÉRIEL FOURNI

Le casque est fourni avec un câble Micro USB Type B (plutôt court je trouve), un câble Jack pour se servir du casque même si celui-ci est déchargé. Et un étui rigide pour le transporter.

CONCLUSION

Un investissement que je ne regrette pas du tout. Le silence apporté par le casque est une oasis de calme dans le bruit du bus, de la ville et de l’open space du boulot. Le casque est super confortable à porter et pourtant je suis très sensible. Et le son est vraiment magique. Verdict, je le conseille vraiment, même si ce n’est pas le dernier sortie de la gamme (le dernier étant autour de 400€).

Laisser un commentaire