Castle et la sécurité informatique.

Pour remettre en contexte, je suis informaticienne, je travaille dans la gestion des SI. Et dans ce cadre, nous avons régulièrement un rappel des conseils pour la sécurité des données.

En ce moment, je suis également en plein marathon Castle, et autant dire qu’en matière de sécurité informatique, ils sont une véritable catastrophe. Mais genre vraiment !

Pour commencer, il n’y a pas un ordinateur verrouillé au poste de police ! Sérieusement qui fait ça ? Ya des méchants qui passent dans un poste et pas un écran verrouillé, le premier gars qui passe peut se servir niveau info, ou même en supprimer.

De surcroit, quand ils récupèrent le numéro de compte du compte du sénateur Braken, il cherche dans la base de données du FBI ! D’où, ils ont un mot de passe d’accès à la base de données du FBI ? Un mot de passe ne se transmet pas, et encore moi à l’extérieur, ou au pire on crée un mot de passe temporaire, au lieu de ça, Esposito est en détention d’un mot de passe actif d’une base de données.

Et je ne parle même pas du tableau avec les informations de l’enquête à la vue de tous. Niveau sécurité on repassera !

Laisser un commentaire